Ellen G. WHITE
La tempérance fut l’un des thèmes favoris de madame Ellen G. White, aussi bien dans ses écrits que dans ses discours. En de nombreux articles parus dans les revues de notre Dénomination, comme dans ses ouvrages et ses lettres, elle insista auprès des adventistes du 7e jour pour qu’ils pratiquent la tempérance et l’enseignent avec ardeur.
C’est en réponse à des demandes instantes que ces précieuses instructions ont été réunies dans un ouvrage et que nous publions la présente compilation.
Dans le plan de cet ouvrage comme dans son contenu, les compilateurs ont cherché à conserver l’accent que l’auteur mettait sur les différents aspects de la tempérance. La recherche d’une présentation exhaustive de toutes les idées apportées sur ce sujet par madame White a entraîné d’inévitables répétitions. Pour que cette compilation rende le plus de services possible aux lecteurs, et pour restreindre au maximum les répétitions, de très brèves citations ont été parfois reproduites. Toutefois, nous avons veillé à ce que cette omission du contexte n’altère en rien la pensée de l’auteur. D’autre part, nous avons toujours indiqué la source des citations.